Les lutins de Noël sont des créatures secrètes qui viennent de la toundra de Laponie. Ils passent la majeure partie de l’année à fabriquer et cuisiner des sucreries. Les jours précédant Noël, ils s’activent et le jour de Noël, ils montent à bord du traineau du Père Noël et distribuent les sucreries à tout le monde.
Ces poupées sont inspirées du folklore scandinave : les Tomtenissar. Un Tomtenisse est une petite créature, pas plus haute que 3 pommes, avec une longue barbe et des vêtements très colorés.
Le lutin et le champignon sont très faciles à faire. Il suffit de faire des mailles serrées. Ils sont crochetés avec de la laine catégorie 5 (grosse laine : Bulky, Chunky, Craft, Rug pour les termes en anglais) et un crochet n°5,5 (US : I/9, Angleterre : 5). Le patron comprend les instructions pour le lutin et sa maison champignon. Le lutin et la maison tiennent tous seuls.
Grand, Petit et Moyen:
Vous pouvez faire les lutins et les champignons plus ou moins grands, sans rien changer au patron. Le grand lutin mesure 12,5 cm (5 pouces) de haut. La grande maison champignon mesure 17,5 cm (7 pouces) de haut. La taille des poupées dépend de la taille de votre crochet, de la grosseur de votre fil et de la façon dont vous les rembourrez ; un gros crochet et de la grosse laine vous donneront de plus grands lutins. Un lutin rembourré fermement sera plus grand qu’un lutin rembourré légèrement.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.