
Que répondre à son enfant persuadé que l'Occident est raciste par nature, que son ressenti vaut plus que la science ? L'enjeu, c'est l'école et la société de demain. Des pistes pour comprendre son enfant woke, et renouer le dialogue avant de le virer de la maison.
" Woke ", " privilège blanc ", " décolonialiser ", " hétéropatriarcat ", " intersectionnalité ", " racisé ", " études de genre "... Depuis que votre enfant est entré à l'université, le voilà qui emploie un vocabulaire pour le moins novateur et auquel, soyons honnête, vous ne comprenez pas grand-chose. Pire encore, il use et abuse de l'écriture inclusive, s'insurge en permanence et entend " déconstruire " tout ce que son éducation lui a inculqué.
Alors, que répondre à cet enfant, persuadé que l'État est systémiquement raciste ? Que son ressenti vaut plus que la science ? Que la langue " invisibilise " le féminin ? Ou encore que l'on peut étudier, au même titre que n'importe quel idiome, la langue des plantes et des cailloux ?
Voici enfin le manuel indispensable pour comprendre votre enfant woke ainsi que votre époque, afin de résister à l'air du temps.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.