Un ancien homme politique israélien retiré dans un monastère carmélitain est appelé par le pape.
Enfin réuni les deux tomes du best-seller Père Elijah : une apocalypse, mettant en scène un moine carme, ancien politique israélien et rescapé de la Shoah, appelé à une mission particulièrement périlleuse : ramener à la foi le président de la Fédération des États européens.
Le premier tome plonge le lecteur dans une ambiance vénéneuse autour du président. Il nous décrit parfaitement son projet politique, sa capacité à éliminer tous les obstacles au mépris de la vie humaine et à se présenter à la presse comme une figure lumineuse. Ses pressions sur l’Église, ses manœuvres laissent bien des cadavres derrière lui. Un livre prophétique sur la fin d’un temps.
Dans le second tome, désormais évêque, Elijah, accompagné par son frère moine Enoch, entre à Jérusalem alors même que le président européen arrive dans la ville pour inaugurer une nouvelle étape de son ascension vers le pouvoir. Ils espèrent le démasquer comme l'antéchrist prophétisé par les Écritures, afin d'avertir le monde qu'une menace sans précédent pèse sur l'humanité. Elijah, maître dans l'art de sonder les âmes, persévère dans sa mission même quand tout semble perdu.
Un thriller apocalyptique remarquablement écrit, qui achève avec brio le chef-d'œuvre de Michael O'Brien.
Michael D. O'Brien est l'auteur de nombreux romans publiés aux Éditions Salvator, dont Père Elijah(2008), La librairie Sophia (2010), Une île au cœur du monde (2011), Theophilos (2012) et L'odyssée du père (2013), Voyage vers Alpha du Centaure (2014). Traduit de l'anglais par Carine Rabier-Poutous
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.