Quinze ans après la dernière aventure de Pepe Carvalho, le célèbre détective espagnol reprend du service.
Dans une Barcelone submergée de touristes, en proie au mouvement indépendantiste, Pepe Carvalho est déboussolé et déprimé. Il lui reste bien Biscúter et son vieux bureau, mais les affaires ne sont guère florissantes. Et le voilà pris dans le labyrinthe amoureux d'une femme mariée à un homme politique important. Pepe Carvalho continue de cuisiner, brûle toujours des livres, mais le cœur n'y est plus. Quand une amie vient le trouver pour lui demander de l'aider à résoudre un crime familial – et qu'un tueur en série semble rôder sur la colline de Montjuic –, le détective, vaille que vaille, reprend vie et... les enquêtes.
Entre satire sociale douce-amère, non dénuée de poésie, et roman noir, très noir, Tout fout le camp possède une force hypnotique qui nous pousse à le lire sans relâche.
Auteur de romans noirs né à Barcelone en 1966, Carlos Zanón a été choisi par la famille, la maison d'édition et les agents de Vázquez Montalbán pour redonner vie à Pepe Carvalho. Après Soudain trop tard et N'appelle pas à la maison, son roman J'ai été Johnny Thunders a remporté le prix Dashiell Hammett 2015, récompensant le meilleur roman noir de l'année en langue espagnole. Tous ses livres sont publiés par les éditions Asphalte.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.