En Occident, la philosophie de la religion a acquis, depuis quelques décennies, ses lettres de noblesse, ce dont témoignent les multiples travaux réalisés en ce secteur de recherche.
La réflexion philosophique sur la question de Dieu manifeste, au coeur de la vie humaine, tout autant la réalité d'une expérience existentielle avec la Transcendance, que la recherche infinie d'une nomination de l'Absolu. Des élaborations philosophiques où se trouvent mises en dialectique immanence et transcendance dans le rapport de l'homme à Dieu, existent comme autant de perspectives d'intelligibilité projetées sur la signification de toute forme religieuse. Appliquée au christianisme, la philosophie de la religion a la capacité de faire apparaître la vérité rationnelle de cette Tradition religieuse ouverte à sa propre critique et de reconnaître la signification existentielle des problématiques chrétiennes.
Ce recueil de textes constitue une illustration de la projection de l'acte philosophique sur le champ d'interrogation que présente l'expression religieuse dans son extraordinaire richesse anthropologique.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.