Bedankt voor het vertrouwen het afgelopen jaar! Om jou te bedanken bieden we GRATIS verzending (in België) aan op alles gedurende de hele maand januari.
  • Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • Gratis thuislevering in België
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten
Bedankt voor het vertrouwen het afgelopen jaar! Om jou te bedanken bieden we GRATIS verzending (in België) aan op alles gedurende de hele maand januari.
  • Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • Gratis thuislevering in België
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten

Penser l'école dans la civilisation industrielle

Philippe Choulet, Philippe Rivière
Paperback | Frans | La bonne école | nr. 1
€ 23,00
+ 46 punten
Uitvoering
Levering 1 à 4 weken
Eenvoudig bestellen
Veilig betalen
In januari gratis thuislevering in België (via bpost)
Gratis levering in je Standaard Boekhandel

Omschrijving

Qu'est-ce qui cloche ? Pourquoi tant d'errance et de désarroi, de crises et d'échecs, dans les existences, dans les institutions (Ecole, Famille, Etat ...), alors que notre monde industriel, qui est aussi celui de la connaissance (sciences exactes et sciences humaines réunies), se donne pour objectif de nous éclairer sur notre vécu, afin que nous le maîtrisions ? Nous n'avons jamais été aussi savants sur l'homme, et nous ne cessons de souffrir et de régresser, d'échouer devant la tâche de la transmission et du progrès mental.

Sujets de la société industrielle en voie de mondialisation, nous vivons quelque chose d'analogue à ce que les hommes du néolithique ont pu vivre, avec l'invention de la future civilisation agricole de l'écriture. La naissance et la domination, depuis deux siècles seulement, des médias (ou formes de production) industriels, qui entraînent irréversiblement la disparition ou la redéfinition des anciens médias agricoles, instaurent un nouveau réel, non encore lisible, mais surpuissant. Les consciences souffrent donc d'un retard de compréhension sur le réel industriel.

Or la mondialisation technologique des médias industriels peut, par la puissance de la connaissance et du savoir, nous proposer une mondialisation éthique véritable. C'est à l'Ecole du nouveau monde technique, la bonne école, d'effectuer le travail primordial d'initiation et d'instruction du savoir du réel industriel.

L'Ecole mondiale a en effet le devoir de faire le pari que la société industrielle accouchera d'une vraie civilisation, elle doit répondre à la provocation de la mondialisation industrielle. A elle de se donner compétences et finalités correspondant aux enjeux humanistes de la civilisation industrielle, et ce livre a pour objet de rappeler les principes de la réflexion philosophique qui gouvernent une vraie institution de ce type.

Ce volume sera suivi, en 2001, de La Bonne Ecole II. Structures et contenus du savoir.

Specificaties

Betrokkenen

Auteur(s):
Uitgeverij:

Inhoud

Aantal bladzijden:
368
Taal:
Frans
Reeks:
Reeksnummer:
nr. 1

Eigenschappen

Productcode (EAN):
9782876733138
Verschijningsdatum:
8/09/2000
Uitvoering:
Paperback
Afmetingen:
160 mm x 210 mm
Gewicht:
512 g
Standaard Boekhandel

Alleen bij Standaard Boekhandel

+ 46 punten op je klantenkaart van Standaard Boekhandel
SOLDEN

30% korting

op een mooie selectie boeken en papierwaren
SOLDEN
Solden: 30% korting op boeken en papierwaren
E-BOOK ACTIE

Tot meer dan 50% korting

op een selectie e-books
E-BOOK ACTIE
E-book kortingen
Standaard Boekhandel

Beoordelingen

We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.