Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Technische en functionele cookies
Deze cookies zijn essentieel om de website goed te laten functioneren, en laten je toe om bijvoorbeeld in te loggen. Je kan deze cookies niet uitschakelen.
Analytische cookies
Deze cookies verzamelen anonieme informatie over het gebruik van onze website. Op die manier kunnen we de website beter afstemmen op de behoeften van de gebruikers.
Marketingcookies
Deze cookies delen je gedrag op onze website met externe partijen, zodat je op externe platformen relevantere advertenties van Standaard Boekhandel te zien krijgt.
Je kan maximaal 250 producten tegelijk aan je winkelmandje toevoegen. Verwijdere enkele producten uit je winkelmandje, of splits je bestelling op in meerdere bestellingen.
Cet ouvrage a pour but de familiariser les enfants avec la vie de Paul Signac, peintre néo-impressionniste français. Il est un support pour les enseignants du primaire et du secondaire en lien avec les nouveaux programmes scolaires. Ce livre replace les élèves dans le contexte historique de « la belle époque », période propice au progrès dans de nombreux domaines. Au moyen d’un appareil photographique magique situé au fond de la classe, Mlle Etincelle, professeur d’art plastique les transporte à Paris en 1900 pour l’Exposition Universelle, à Venise en 1920 pour la Biennale, mais aussi sur la côte d’Azur, à Londres et à Genève. En restant fidèle aux centres d’intérêts des jeunes de 9 à 15 ans, l’auteur s’attache à éveiller leur curiosité dans le domaine des arts et de l’histoire. La classe de Mademoiselle Etincelle leur permet de vivre les grands moments de l’histoire de la peinture. Buts pédagogiques : - Outil d’accompagnement pour les enseignants du primaire et du secondaire lié aux nouveaux programmes scolaires. - Familiariser les enfants avec un mouvement artistique. - Montrer quel fut l’apport de ce mouvement dans l’histoire de la peinture. - Replacer les enfants dans le contexte historique d’une époque et ainsi leur donner des notions d’histoire. - Faire découvrir des artistes qui représentent le mouvement. Pour le néo-impressionnisme : Paul Signac, Georges Seurat, Henri-Edmond Cross, Camille Pissarro, Théo Van Rysselberghe… Moyens utilisés : -Voyage dans le temps au moyen de la magie. Par le biais d’un appareil photographique magique, les enfants voyagent dans le temps et dans l’espace. - Situer le livre dans l’ambiance d’une classe dans une belle ville, Annecy, avec ses particularités, son lac, ses montagnes. Mlle Etincelle éveille la curiosité des enfants, Paul, Katia et leurs camarades. - Présenter les thèmes préférés des artistes. Pour les néo-impressionnistes : Paris, la Méditerranée, le cirque, les paysages maritimes… - Découverte de Paris en 1900, Venise en 1920, Saint-Tropez en 1904, Londres en 1909 et Genève en 1919.