Patatos et Vermicelle n'auraient jamais dû se rencontrer. D'abord parce qu'avant ils ne s'appelaient ni Patatos ni Vermicelle, mais Médor et Frisette. Des noms ringards au possible, entre parenthèses ! Mais surtout, si leurs maîtres n'avaient pas eu une pierre à la place du coeur et un pois chiche à celle du cerveau, Médor et Frisette n'auraient jamais été abandonnés
sur une aire d'autoroute. Et, s'ils n'avalent pas été abandonnés, ils auraient conservé leurs noms, Médor et Frisette, de sorte que Patatos et Vermicelle n'auraient jamais existé. C'est bizarre la vie, non ? À quoi ça tient ? À une pierre ou à un pois chiche mal placés... Mais aussi à la météo !...
Comment ne pas s'émouvoir et rire à la lecture des aventures rocambolesques de ces deux pleins de poils, croqués par la plume alerte de François Seine ?
Mais, à y bien regarder, derrière le langage truculent du poète, ces deux chiens du voyage pointent les travers des humains que nous sommes avec une grande finesse d'analyse.
Comme la plupart des oeuvres de François Seine, ce roman est destiné aux lecteurs de tout âge, qui y trouveront leur compte grâce au cocktail humour, tendresse et lucidité de l'auteur.
De 10 à 110 ans
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.