Diplômé en Belgique en tant qu'ingénieur civil en mécanique, formé en gestion et administration au Canada, Pascal Keiser travaille une dizaine d'années pour un grand groupe d'ingénierie français et vit notamment en Russie, en Chine, au Mexique et aux Etats-Unis. Une expérience qui va le mener tout droit vers... le milieu culturel ! Il s'installe en effet à Avignon où il participe à la création d'un nouveau lieu théâtral : La Manufacture... tout en développant son intérêt pour l'utilisation de la technologie dans les arts de la scène. Un intérêt qui le ramènera partiellement en Wallonie et dans le nord de la France.
Pascal Keiser a accepté d'inaugurer cette nouvelle collection d'entretiens et de se soumettre à la règle des 90 minutes d'interview « à vif ». Il nous parle de ses premières rencontres avec la littérature et le théâtre, de ses enthousiasmes et de ses frustrations, des prémices et de la naissance de La Manufacture, du projet et de son évolution rapide grâce à un travail en équipe, de sa volonté de transparence financière, de son regard sur les festivals In et Off et de leurs perspectives d'avenir, etc.
Sans complaisance ni agressivité. Juste comme un témoin actif de son temps qui pose sur la table le fruit à la fois de son expérience de terrain et de sa réflexion, avec comme seul souhait de lancer (ou poursuivre) l'indispensable débat qui préserve des certitudes sclérosantes.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.