Paris-Austerlitz
« En amour les adverbes sont en trop, qu'on le veuille ou non, on aime ou on n'aime pas. »
Un jeune peintre se souvient de sa relation avec Michel. Tout les oppose - l'âge, la classe sociale, l'apparence - pourtant ils vivent une histoire inoubliable. À leurs côtés, on traverse les méandres de la passion, de la parenthèse enchantée des premiers jours à la fin de l'innocence. Le roman d'amour se fait alors chant funèbre, car l'ombre de la maladie et de la mort ne cesse de planer sur les amants.
Rafael Chirbes travaillait sur ce manuscrit depuis vingt ans. Avec une étrange et frénétique fulgurance, il a achevé Paris-Austerlitz quelques mois avant de mourir, concluant ainsi une oeuvre majeure par un texte exceptionnel, sa version à lui du Journal du voleur de Genet.
Traduit dans une quinzaine de langues, lauréat de nombreux prix littéraires, Rafael Chirbes (1949-2015) est considéré comme un des plus grands écrivains européens de notre époque.
« Chirbes braque son regard implacable sur le sentiment amoureux. On ressort bouleversé et changé après une telle expérience de lecture. »
El Cultural
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.