Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
We gebruiken cookies om:
De website vlot te laten werken, de beveiliging te verbeteren en fraude te voorkomen
Inzicht te krijgen in het gebruik van de website, om zo de inhoud en functionaliteiten ervan te verbeteren
Je op externe platformen de meest relevante advertenties te kunnen tonen
Je cookievoorkeuren
Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Technische en functionele cookies
Deze cookies zijn essentieel om de website goed te laten functioneren, en laten je toe om bijvoorbeeld in te loggen. Je kan deze cookies niet uitschakelen.
Analytische cookies
Deze cookies verzamelen anonieme informatie over het gebruik van onze website. Op die manier kunnen we de website beter afstemmen op de behoeften van de gebruikers.
Marketingcookies
Deze cookies delen je gedrag op onze website met externe partijen, zodat je op externe platformen relevantere advertenties van Standaard Boekhandel te zien krijgt.
Je kan maximaal 250 producten tegelijk aan je winkelmandje toevoegen. Verwijdere enkele producten uit je winkelmandje, of splits je bestelling op in meerdere bestellingen.
L’école n’est pas la maison, la classe n’est pas la famille, l’enseignant ou l’enseignante ne sont pas le père ou la mère de leurs élèves. Aussi, passant de la maison à l’école, l’enfant acquiert des statuts différents, assume d’autres rôles, se comporte différemment. Enfant, écolier, élève, et apprenant correspondent à ces divers états, qu’un même enfant doit endosser au fil de la journée et de l’année, construisant son identité à travers ces différentes identités. Partant des réalités du milieu scolaire, et des recherches sur l’influence du comportement parental sur la réussite des élèves, "Parents, comment aider votre enfant ?" propose à ceux-là des moyens d’agir pour donner corps à leur intention d’aider celui-ci. Il y est question d’aide aux apprentissages, à travers, entre autres, les notions de contrat, de représentation, de métacognition... Il est fait état aussi de l’importance de la discussion, quand il faut prendre une décision dans le cercle familial. On y montre qu’il est possible, pour les parents, d’aider leurs enfants, en ne rejouant pas seulement aux enseignants, mais en vivant avec eux une relation éducative au quotidien, en mettant l’accent sur ce que l’école valorise : l’anticipation, la planification, la régulation. Un livre à lire par les parents, mais aussi par les enseignants (qui souvent sont des parents), et par tout éducateur qui s’occupe d’aide scolaire.