Face à la dureté et la complexité du monde moderne, les jeunes adultes tardent de plus en plus à acquérir leur indépendance. Ils restent au domicile de leurs parents jusqu'à un âge avancé ou y retournent après quelques malheureuses tentatives d'autonomie. Les parents, qui dans leur jeunesse s'émancipaient le plus rapidement possible, se sentent souvent déboussolés. Ils pensaient pouvoir profiter, leurs enfants une fois majeurs, d'une nouvelle liberté. Les voilà tenus de soutenir moralement et financièrement leur progéniture pour quelques années supplémentaires. Plus difficile encore, certains élèvent leurs petits-enfants quand les jeunes parents n'arrivent pas à assumer ce rôle.
Chapman et Campbell tracent, dans le cadre de cette relation parents/jeunes adultes, les limites entre l'amour et la dépendance. Ils soulignent la nécessité, pour l'équilibre de l'enfant majeur, de ne pas s'éterniser au domicile familial.
Rempli d'exemples concrets, ce livre fournit aux parents les clés pour réorganiser leur vie de famille afin de ne plus traiter les jeunes adultes en enfants. Il donne aussi des conseils pour responsabiliser ces jeunes et les aider à se lancer ou se relancer dans la vie. Enfin, il ouvre la voie à des échanges nouveaux, riches et empreints de respect mutuel.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.