Par le sang et par le feu
Elle, on l'a trompée. En lui faisant transporter, à son insu, une partie du butin d'un hold-up sanglant commis par les Brigades Rouges à la fin des années 70. Huit ans de prison pour ça. À Rebibbia, la prison de Rome. Un passé inavouable. Son secret.
Eux, on les a assassinés en mars 2020. Un couple de septuagénaires. Quatre balles. Une pour la femme, trois pour l'homme. On a extrait leurs corps des décombres de leur maison incendiée. Un crime sauvage dans ce coin paisible du Gers, aux environs de Cazaubon. Une exécution minutieusement préparée. Sans le moindre indice.
Celles-là ont prévenu les pompiers en pleine nuit, après avoir aperçu les flammes de l'autre côté du bois Elles sont trois à vivre dans une maison de vacances fréquentée par la communauté lesbienne et, non, elles ne connaissaient pas leurs voisins. Non, elles n'ont rien à en dire. Vraiment. C'est ce qu'elles ont affirmé à l'adjudant Magnard, chargé de l'enquête. Un bon flic. Mais qui ne se remet pas de son divorce. Et une enquête en plein confinement, c'est difficile. Surtout quand la vérité est inimaginable...
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.