Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Technische en functionele cookies
Deze cookies zijn essentieel om de website goed te laten functioneren, en laten je toe om bijvoorbeeld in te loggen. Je kan deze cookies niet uitschakelen.
Analytische cookies
Deze cookies verzamelen anonieme informatie over het gebruik van onze website. Op die manier kunnen we de website beter afstemmen op de behoeften van de gebruikers.
Marketingcookies
Deze cookies delen je gedrag op onze website met externe partijen, zodat je op externe platformen relevantere advertenties van Standaard Boekhandel te zien krijgt.
Je kan maximaal 250 producten tegelijk aan je winkelmandje toevoegen. Verwijdere enkele producten uit je winkelmandje, of splits je bestelling op in meerdere bestellingen.
Responsable ingénierie et formatrice auprès d'assistants maternels nouvellement agréés, je voulais comprendre les processus d'apprentissage des apprenants et ajuster mes pratiques et mes postures de formateur d'adultes. Il m'a donc semblé pertinent dans le cadre d'une recherche menée lors de mes études en Master Professionnel Education et Formation, d'évaluer le dispositif de formation et les méthodes pédagogiques utilisées, notamment l'analyse des pratiques et le projet d'accueil. Les résultats montrent que leurs savoirs et pratiques sont conformes à 79% aux champs et modèles convoqués avant analyse des pratiques professionnelles et à 97% après formation. Les assistants maternels évoluent vers une plus grande autonomie dans leurs pratiques en conformité avec la réglementation et les situations. Ils sont donc passés d'un niveau de professionnel débutant à confirmé. Pour compléter cette recherche quantitative, j'ai ensuite tenté de comprendre par une recherche épistémologique, le rapport des assistants maternels à l'élaboration écrite et à l'utilisation de leur projet d'accueil, ainsi que les postures adéquates du formateur dans le cadre de leur accompagnement.