Orgueil et Préjugés
Quand Elizabeth Bennet rencontre pour la première fois le célibataire convoité, Mr Fitzwilliam Darcy, elle le trouve arrogant et vaniteux. Non seulement il paraît ostensiblement indifférent à l'apparence pourtant fort aimable de la jeune fille, mais il se montre insensible à sa légendaire vivacité d'esprit.
Dans cette pétillante comédie de moeurs, Jane Austen dénonce la stupidité du jugement des premières impressions et évoque avec brio les amitiés, commérages et autres snobismes caractéristiques de la vie de province dans la classe moyenne. Au-delà des aventures sentimentales des cinq filles Bennet, l'auteur brosse au plus juste une satire des conventions de la bonne société anglaise à la fin du XVIIIe siècle qui, à deux siècles de distance, reste toujours aussi pertinente.
Le classique de la romance. Un roman d'amour qui n'a pas pris une ride !
Publié en 1813, ce chef-d'oeuvre de Jane Austen a inspiré jusqu'à aujourd'hui quantité d'oeuvres littéraires et d'adaptations cinématographiques. De nombreux auteurs de New Romance considèrent Orgueil et Préjugés comme un roman majeur, une référence incontournable et une source féconde d'inspiration.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.