Orgueil et préjugés
À Longbourn, dans le Hertfordshire, Mrs Bennet, femme de pasteur, est déterminée à marier ses cinq filles afin d'assurer leur avenir.
Lorsqu'un riche jeune homme loue le domaine voisin de Netherfield, elle espère vivement qu'une de ses filles saura lui plaire et met tout en oeuvre pour arriver à ses fins.
Elizabeth observe avec ironie les manigances de sa mère. Si elle apprécie le charmant Mr Bingley, elle est tout d'abord irritée par le comportement dédaigneux de son ami, le fier Mr Darcy.
Au-delà des aventures sentimentales des cinq filles Bennet, Jane Austen offre une satire des conventions de la bonne société anglaise à la fin du XVIIIe siècle.
Rédigé en 1797 et publié en 1813, Orgueil et Préjugés est considéré comme le chef-d'oeuvre de Jane Austen. Ce roman psychologique, qui suit la trame d'une comédie romantique, a donné lieu à de nombreuses adaptations au cinéma.
« Elizabeth est un personnage irrésistible : pleine d'esprit, volontaire et si humaine. Elle entraîne le lecteur sur un chemin qui mène à la découverte de soi-même. »
Monica Ali, auteur de Sept mers et treize rivières
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.