La révolution technologique actuelle entraîne une transformation culturelle qui nécessite une plus grande attention aux logiques humaines en entreprise. Mais il n'est pas aisé d’oublier les recettes qui ont mené au succès par le passé.
Il le faut pourtant. Car l’incapacité à se réinventer entraîne une activité frénétique et désincarnée en même temps qu’une perte de sens. Or, le plus souvent, ces modes de management produisent tôt ou tard des effets inverses : désengagement ou surmenage.
Charlotte du Payrat s’est appuyée sur son expérience professionnelle, ses observations, ses échanges et ses passions, pour mettre en lumière les obstacles à surmonter et les réflexions à aborder en vue d’orchestrer l’intelligence collective en entreprise. Son ouvrage est un guide et une invitation, qui permet de :
dépasser la pensée managériale purement rationnelle et analytique ; prendre en compte les diff érentes facettes de l’intelligence humaine en entreprise : émotionnelle, situationnelle, interpersonnelle, etc. ; adopter une vision systémique des organisations et des interactions qui y ont cours ; se former à de nouvelles méthodes de travail collaboratives, réinventer ses postures managériales et enclencher des synergies collectives vertueuses où chacun se sent engagé.Dirigeant, Responsable des Ressources Humaines ou manager, vous tenez entre vos mains l’ouvrage opportun pour accompagner l’émergence de l’intelligence collective autour de vous. Le temps presse, car il ne s’agit ni plus ni moins de l’enjeu stratégique majeur qui doit permettre d’inscrire votre entreprise dans un avenir durable et confiant.
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