L'optoélectronique est une discipline émergente située au confluent des propriétés électroniques et optiques de la matière. Elle a des répercussions importantes en télécommunications, informatique, électronique professionnelle (militaire, médicale...) et grand public. Mettant en œuvre des concepts très sophistiqués (optique quantique, physique des hétérostructures à semi-conducteurs...), elle présente toutefois un caractère applicatif immédiat.
L'ouvrage se propose donc, d'une part, d'exposer les fondements théoriques nécessaires à la compréhension des phénomènes mis en jeu dans les composants optoélectroniques et, d'autre part, de présenter la structure, le fonctionnement, ainsi que les modes de réalisation et d'utilisation des principaux composants de l'industrie.
Destiné aux étudiants en physique et EEA de deuxième et troisième cycles universitaires, ainsi qu'aux élèves ingénieurs en deuxième et troisième années, l'ouvrage est la référence en optoélectronique. C'est à ce titre qu'il a obtenu le prix Arnulf-Françon décerné par la Société Française d'Optique.
Actualisée et complétée, cette nouvelle édition propose notamment de nouveaux développements en optique non linéaire, domaine d'activité devenu majeur en optoélectronique.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.