Une saga queer
1939, 1978, 2019 entre Los Angeles et Téhéran.Trois hommes, trois époques, trois histoires d'amour.1939, Bobby entre à l'école des stars dans un studio à Hollywood et découvre la communauté homosexuelle clandestine de la ville. 1978, Saeed manifeste pour la démocratie en Iran et contre le Shah prenant d'énorme risques, ce qui l'amènera à fuir... 2019, Moud vit à Los Angeles avec son père, qui n'accepte pas son homosexualité. Le petit ami de Moud voudrait qu'il coupe les ponts, alors que Moud part en Iran pour voir son grand-père Babak. À Téhéran, il découvre, malgré la répression, une communauté LGBT.
Un roman de générations
Pour ressentir et mieux comprendre les torsions des grandes questions de jeunesse (initiation, émancipation, identité) secouées par les préjugés, l'Histoire et la politique. Trois hommes, qui appartiennent à trois générations, font face au racisme, à la répression de l'homosexualité, à la grande Histoire, aux conflits intimes et familiaux.
Une composition audacieuse
Ce livre alterne les chapitres entre le grand-père, le père et le fils, Iraniens ou Irano-Américains, tous les trois à l'âge de 17 ans. Des destins croisés et entremêlés, qui se nourrissent les uns des autres, comme toujours entre les membres d'une même famille. La manière dont l'histoire se reconstitue est très habile, avec des indices et les récits qui se répondent. On comprend peu à peu la toile sur laquelle ces personnages évoluent, leur courage, leurs passions, leurs mensonges ou leurs erreurs, leur évolution au fil des années et des générations.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.