On ne dit pas ! ! !...
Mais qu'est-ce qu'on dit alors ?
Combien de fois vous a-t-on repris pour avoir dit femme de ménage au lieu de « technicienne de surface » ? Pour avoir osé qualifier un « non-voyant » d'aveugle ? Un « adulte en devenir » d'adolescent ou tout simplement un « adepte-du-pantalon-de-jogging-avec-des-mocassins-une-bière-à-la-main-en-train-de-regarder-TF1 » de gros con !
Bref, on vous demande d'être politiquement correct.
Mais qu'est-ce que le politiquement correct ? Un ensemble d'expressions bourrées de périphrases sensées adoucir les expressions qui pourraient choquer le tout-venant mais surtout une immense hypocrisie appelant à la langue de bois et à la violence cachée sous la mollesse des mots.
D'ailleurs, l'historien Jacques Barzun sût parfaitement le définir : « le politiquement correct ne proclame pas la tolérance, il ne fait qu'organiser la haine. »
Cet ouvrage a pour but de se moquer gentiment parfois, violemment souvent, avec une certaine provocation, de ce courant qui empêche d'appeler un chat un chat qui est sur tout un « félidé domestique qui nous pète les couilles en foutant des poils partout. »
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.