Un dramaturge, désireux de monter une pièce pour dénoncer la corruption du pouvoir, rencontre son double maléfique qui lui offre comme protagonistes un panel de monstres plus vrais que nature, dévorés d'envie et de méchanceté. Une société divisée en deux, où, du bon côté, vivent les « Beaux », les jeunes, sains et performants, et de l'autre les « Laids », les bêtes et méchants qui triment à leur service. Régulièrement, les Beaux se font la guerre par Laids interposés, qu'ils droguent à leur insu ; mais la révolte couve.
Mario, pour sa part, n'est pas bien séduisant, ce qui ne l'empêche pas d'exercer le plus vieux métier du monde auprès de riches dames esseulées. Mais son plaisir à lui, c'est de voler en deltaplane.
Dans ce deuxième volume des Oeuvres de Guido Buzzelli, à travers dix histoires stupéfiantes, où cauchemars et réalité s'entremêlent, on retrouve toute la maestria du grand dessinateur italien, son imagination bouillonnante et sa lucidité prémonitoire. Dix fables folles, hypnotiques, drôles et cruelles, unies par le même cercle vicieux des opprimés d'hier qui deviennent les oppresseurs d'aujourd'hui, jusqu'à ce que de nouveaux oppresseurs les renversent. Un monde vertigineusement semblable au nôtre.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.