A l'heure où des problématiques majeures se posent aux territoires (répartition de la population, réduction budgétaire...), le recours au numérique apparaît comme la promesse d'un nouvel équilibre à la fois démographique, politique et économique. Les enjeux sont nombreux : exploitation des données, nouvelles politiques publiques, médiation numérique, nouveaux usages numériques de la culture, serious game, utilisation des ERP, etc. Ces angles d'approches enrichissent la double thématique du numérique et du territoire, au centre de ce neuvième volume de la revue MTO.
La transition numérique des territoires est engagée. Les technologies numériques offrent à ces territoires une nouvelle représentation et des solutions potentielles. Les méthodes de management liées aux technologies de l'information et l'idée d'e-territorialisation interrogent ces deux notions.
L'approche systémique développée dans les articles aborde ces dimensions dans leur complexité. La section varia intégrée dans cette nouvelle formule de la revue permet d'approfondir certains thèmes d'intérêts plus généraux.
Depuis son lancement, la revue MTO s'inscrit dans une vision transdisciplinaire : technologies numériques, management, sciences de gestion, sciences de l'information et de la communication, design, etc. Les articles portant sur des thèmes actuels sont proposés à la fois par des chercheurs académiques, mais aussi par des consultants et des entrepreneurs. La revue se veut un lien entre chercheurs expérimentés, jeunes chercheurs motivés et praticiens.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.