Nuit perdue (Zamansiz), deuxième recueil d'Engin Akyürek, plonge avec délicatesse dans les émotions les plus intimes et les souvenirs qui marquent. Avec des récits empreints de mélancolie, l'auteur explore les échos d'un premier amour, la force des amitiés sincères, la tendresse d'une rencontre ou encore le vide laissé par le temps qui s'efface. Chaque nouvelle invite à ressentir l'intensité de ces instants précieux, où la beauté et la fragilité des émotions s'entrelacent.
Pourquoi les gens fermaient-ils les yeux en s'embrassant ? Était-ce pour découvrir un nouveau monde dans l'obscurité ? Nos ancêtres avaient peut-être trouvé, il y a fort longtemps, le moyen de recréer leur intimité.
Ça faisait une heure et treize minutes que nous avions fait connaissance. Comment le savais-je ? Parce que je n'avais jamais vécu, auparavant, un moment où tout mon être était présent, sans que je pense au temps qui passe.
Pour intérioriser ce que je ressentais, j'ai eu besoin de fixer l'écran de mon portable. Tombais-je amoureux ? Ou bien, le mystère de cette personne que je venais de rencontrer m'invitait-il à un nouveau voyage ?
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.