Nous tournons en rond dans la nuit dans la presse américaine :
« Comme dans Lost City Radio, l'auteur raconte les répercussions de la révolution et de la guerre civile. Alarcón parvient à évoquer en les mêlant habilement les thèmes de l'art, de l'amour et de la politique. »
Kirkus Review
« Un roman engagé. Alarcón est un conteur particulièrement doué qui réinvente la construction du récit en tissant une histoire dont le sujet revient sans cesse. Remarquable. »
New York Times Book Review
Lost City Radio dans la presse française :
« La bravoure et la maîtrise que déploie ici Alarcón sont impressionnantes. »
Le Monde des Livres
Michel Braudeau
« Grand maître de la composition, Alarcón fait glisser ses personnages en rythme, comme sur un damier, mais ne nous éloigne jamais de ce qui agite au plus profond leurs âmes, meurtries par les blessures de la guerre. Du grand roman. »
Le Point
Nous tournons en rond dans la nuit
« Un des écrivains les plus ambitieux et passionnants de ces dernières années. »
Colm Tóibín
Lost City Radio et La Guerre aux chandelles ont imposé l'auteur d'origine péruvienne Daniel Alarcón comme l'une des voix de la diaspora sud-américaine, dont l'oeuvre engagée est hantée par les fantômes de la dictature.
De retour sur les planches après des années de prison pour incitation à la révolte, Henry Nuñez, leader d'une légendaire troupe de théâtre, reprend sa pièce culte : Le Président idiot. Sa rencontre avec Nelson, un jeune acteur plein de fougue qui a grandi dans le culte de la révolution, le convainc de lui donner un des rôles principaux. Nelson accepte sans hésiter et part en tournée sur les routes escarpées de ce pays imaginaire d'Amérique du Sud, dans des villages marqués par les stigmates de la guerre civile...
Où est la frontière entre l'imitation et la réalité ? Daniel Alarcón signe une fable politique puissante qui confirme la promesse apportée par ses deux précédents livres.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.