• Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • Gratis thuislevering in België vanaf € 30
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten
  • Afhalen na 1 uur in een winkel met voorraad
  • Gratis thuislevering in België vanaf € 30
  • Ruim aanbod met 7 miljoen producten
  1. Boeken
  2. Non-fictie
  3. Mens & Maatschappij
  4. Sociologie
  5. Nos jeux et jouets dans les années 1950 et 1960

Nos jeux et jouets dans les années 1950 et 1960

Claudine Demanie
Hardcover | Frans | SOUVENIRS D'ENF
€ 16,90
+ 33 punten
Levering 1 à 4 weken
Eenvoudig bestellen
Veilig betalen
Gratis thuislevering vanaf € 30 (via bpost)
Gratis levering in je Standaard Boekhandel

Omschrijving


Nos jeux et jouets dans les années 1950 et 1960

Décembre 1950. Quelques jours avant Noël, le Salon de l'enfance ouvre ses portes au Grand Palais. Sorte de caverne d'Ali Baba remplie de jeux, de jouets et d'animaux vivants, il propose aux enfants émerveillés et aux parents qui les accompagnent toutes les nouveautés apparues sur le marché. En effet, en réponse à la demande massive générée par l'éclosion du baby-boom, portés par la frénésie de consommation qui vient de s'emparer des familles françaises, les fabricants de jouets rivalisent d'imagination et diversifient de plus en plus leur offre.

Si les peluches remportent toujours les suffrages des plus petits, leur look en revanche change peu à peu. Sur les lits des chères têtes blondes, des animaux et des personnages aux allures bizarres côtoient désormais les traditionnels nounours : Pollux, chien rigolo, star du « Manège enchanté », Nicolas et Pimprenelle, poupées vedettes de « Bonne Nuit les Petits », Saturnin le canard... Les coffres à jouets débordent de nouveautés, le plastique se substitue au bois et les premiers jouets Fisher Price débarquent des États-Unis. Les marques françaises sont au coude à coude avec leurs rivales allemandes, anglaises ou américaines, et on assiste à de véritables matchs dont les enfants sont les arbitres : Jouef contre Märklin pour les trains électriques, Dinky Toys contre Majorette pour les petites voitures, Mattel contre Bella au royaume des poupées. Car ces dernières font aussi l'objet d'un sérieux enjeu commercial et, en 1959, une nouvelle venue évince toutes ses rivales : Barbie, la poupée mannequin. Plus femme que bébé, dotée d'une garde-robe de star et accompagnée de Ken, son boy-friend aux allures de prince charmant, Barbie séduit toutes les fillettes. Des fillettes qui ont hâte de devenir grandes, comme leurs frères qui se voient déjà pompiers, docteurs ou chefs de gare. En effet, les jouets des enfants portent toujours une magie en eux : celle du métier qu'ils rêvent d'exercer plus tard.

Specificaties

Betrokkenen

Auteur(s):
Uitgeverij:

Inhoud

Aantal bladzijden:
71
Taal:
Frans
Reeks:

Eigenschappen

Productcode (EAN):
9783831328192
Verschijningsdatum:
9/10/2014
Uitvoering:
Hardcover
Afmetingen:
250 mm x 230 mm
Gewicht:
515 g
Standaard Boekhandel

Alleen bij Standaard Boekhandel

+ 33 punten op je klantenkaart van Standaard Boekhandel
E-BOOK ACTIE

Tot meer dan 50% korting

op een selectie e-books
E-BOOK ACTIE
E-book kortingen
Standaard Boekhandel

Beoordelingen

We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.