Nos garçons en danger !
Les progrès accomplis ces vingt dernières années en matière d'égalité entre les sexes ont commencé à transformer vertueusement nos sociétés. Mais ils n'ont pas été sans conséquences sur le développement et l'équilibre de nos garçons, qui peinent aujourd'hui, beaucoup plus que les filles, à se construire psychologiquement et intellectuellement.
La surféminisation du personnel éducatif, qui pénalise les garçons en quête de modèle masculin, la multiplication des familles recomposées, qui généralise le retrait de la figure paternelle, la physiologie et le caractère naturel des garçons qui les exposent davantage aux maladies d'apprentissage et aux comportements à risque, l'image même de l'homme véhiculée par les médias sont autant de dangers qui fragilisent nos garçons et compromettent grandement leur avenir.
Un livre clé, par l'un des meilleurs spécialistes de l'enfance, qui permet d'interroger les politiques éducatives et familiales, et qui, par ses conseils pratiques, invite les parents et nos gouvernants à réagir. Indispensable si nous ne voulons pas, à terme, voir surgir le spectre d'un nouveau sexe faible.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.