Deux nouveaux tomes des aventures de Nino, Mourad, Jérem et Malik. Les quatre copains rivalisent d'ingéniosité pour résoudre les problèmes qu'ils rencontrent, aidés en cela par une amitié indéfectible.
Dans quelques jours, Nino et ses amis doivent jouer en ouverture d'un match de gala de l'OM. Sauf que ce n'est pas uniquement un match de foot : il y aura d'abord une démonstration de jonglages. Et dans la bande, à part Nino, les jonglages... ce n'est pas vraiment ca !
Nino propose de recruter Kim, le nouveau de la classe, qui jongle à chaque récré avec un petit ballon. Sauf que Kim joue le tournoi de kémari de son quartier avec ses copains vietnamiens. Alors échange de bons procédés : Nino et ses copains aident Kim au kémari, un jeu où il ne faut pas laisser tomber le ballon sans utiliser les mains, et Kim viendra les aider au Vélodrome. Tous les quatre vont se rendre compte que le kémari est un vrai sport, difficile, et que Kim est un ailier redoutable, qui va leur assurer la victoire.
La bande des quatre est désormais cinq.
Ces livres s'adresseront donc à des suiveurs de la bande dessinée mais aussi à un nouveau public de jeunes garçons friands de football.