" Neige sur Ballyglass House est certainement l'un des meilleurs romans noirs de John Banville, et l'un des meilleurs romans noirs jamais écrits. "The Globe and Mail
Irlande, 1957. Après la découverte du cadavre émasculé d'un prêtre très respecté dans la majestueuse bibliothèque de Ballyglass House – le manoir de l'énigmatique famille Osborne –, le Detective Inspector Strafford, prénom Saint John (à prononcer " Sinjun "), est appelé de Dublin pour enquêter. Alors que la neige tombe sans discontinuer sur la campagne irlandaise, Saint John, un protestant dégingandé loin des clichés de la profession, est bien déterminé à lever le voile sur cette affaire. Mais c'est compter sans les habitants de Ballyglass House et des alentours, prêts à tout pour protéger leurs – nombreux – secrets.
Un cadavre dans la bibliothèque, des personnages hauts en couleur, un soupçon de cynisme et une plume d'une grande qualité littéraire : tout est réuni pour faire de Neige sur Ballyglass House un incontournable du genre.
" Banville reprend les codes d'un Agatha Christie avant de les faire voler en éclats d'une main de maître. "
The New York Times Book Review
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.