« Michel Desvigne considère l'architecture paysagère comme une forme d'art vivant qui doit plus à la pratique culturale, au processus et au changement dans le temps qu'à des pratiques de paysagisme plus communes comme la composition formelle et la représentation. Avec un pragmatisme de cultivateur et un oeil de paysagiste, Desvigne sait créer des projets extrêmement sensibles, rationnels et méthodiques approchant à la fois le poétique. »
Extrait de l'essai de James Corner Agriculture, texture et sens de l'inachevé
Michel Desvigne est un des plus éminents paysagistes français actuellement en activité. Ses projets se fondent sur une approche stratégique et conceptuelle, nourrie d'incursions dans le champ de la géographie. Les projets d'infrastructures jouent aussi un rôle important dans son travail, mettant en évidence la compétence des paysagistes en matière d'urbanisme. Il collabore avec des architectes tels Sir Norman Foster, Richard Rogers, Renzo Piano, Ieoh Ming Pei, Herzog & de Meuron et Jean Nouvel.
Ce livre décrit les éléments clefs du travail de Desvigne, basé sur des processus de transformation, de structures à l'échelle de la géographie, du territoire ou de la ville, mais aussi de parcs publics. Chacun de ces thèmes est illustré d'une manière vivante par une sélection de projets, comprenant notamment ceux qu'il a menés pour le Walker Art Center à Minneapolis, le Center for the Performing Arts de Dallas, le Ministère de la Culture à Paris et la Keio University de Tokyo.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.