Le 26 novembre 1982, une image représentant une icône de la Vierge portant Jésus suinte de l'huile d'une manière inexplicable. Ceci se passe dans une simple maison du quartier Soufanieh de Damas, en Syrie, habitée par de jeunes mariés chrétiens : Myrna est catholique, Nicolas chrétien orthodoxe.
C'est à partir de ce fait que se développent les événements de Soufanieh qui bouleversent la vie de Myrna et de Nicolas, puis, de proche en proche, de voisins, d'amis, de communautés chrétiennes du Proche-Orient. Après bientôt trente ans de « diffusion silencieuse », le message de Soufanieh est connu dans le monde entier.
À Soufanieh, Marie prépare ce qui sera le grand événement de l'avenir : l'Unité retrouvée des Églises chrétiennes. Car cette Unité est la condition, impossible humainement mais indispensable, de la conversion et du salut de l'humanité.
À Soufanieh, comme toujours dans le Plan de Dieu, toutes ces merveilles sont humbles en apparence. C'est pourquoi il faut les regarder de près. Précisément, Antoine Arjakovsky nous propose une rencontre lumineuse avec la messagère de l'unité.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.