Musiques polyphoniques d'art contrapuntique
Considérations généalogiques
Un triptyque d'essais sur les musiques polyphoniques d'art contrapuntique cherche à faire savoir et connaître ces musiques nées à Paris, à l'École Notre-Dame au XIIIe siècle. Ces « considérations généalogiques », complétant et synthétisant les trois premiers essais suscités, visent maintenant à faire comprendre ces musiques polyphoniques, à la fois héritières des musiques monodiques et origines de toute la musique savante d'Europe, incluant d'ailleurs Russie et Amérique !
Ces réalisations musicales représentent vraisemblablement une des premières manifestations d'« ingénierie », correspondant aux applications physiques sonores des théories mathématiques, associant théorie, expérimentation et validation.
Il s'agit exactement des procédés théoriques et expérimentaux des sciences mathématiques, physiques, informatiques et de leurs développements dans l'ingénierie des nanotechnologies. Ces musiques polyphoniques d'art contrapuntique réalisent ainsi, de façon magistrale, la théorie, l'expérimentation et les développements vocaux et instrumentaux, dans une des plus extraordinaires manifestations culturelles du beau, du vrai et de l'harmonie, tant cosmique qu'humaine.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.