Je construis les quatre opérations
Deuxième cahier - Multiplication
Je construis les quatre opérations :
une méthode basée sur le sens des opérations et sur une entrée très progressive dans le calcul, qui permet à tous ceux qui éprouvent des difficultés à un moment ou à un autre dans leurs apprentissages de construire les notions arithmétiques de base à leur rythme.
De trop nombreux enfants entrent au collège en ne maîtrisant pas les apprentissages fondamentaux du calcul et pensent à tort être « nuls en maths ». Or ce n'est pas une fatalité et cela n'a rien à voir avec un problème d'intelligence.
Les blocages dont souffrent ces élèves trouvent leur origine dès l'école maternelle et le cours préparatoire dans une fixation mal assurée des apprentissages arithmétiques de base.
L'objectif principal de ce cahier est de revenir sur les différents sens de la multiplication et la pratique des calculs. Pour cela nous proposons de :
Le public
Ce deuxième livret propose une approche très progressive de la multiplication. Il correspond à une partie du programme de CE1 et de CE2. Il s'adresse à ceux qui présentent des difficultés persistantes dans l'apprentissage du calcul, aux « dyscalculiques », mais aussi à tous ceux qui éprouvent des difficultés à un moment ou à un autre dans la construction des notions arithmétiques de base.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.