Entre deuil national et individuel, comment se construire en l'absence d'une mère ?
17 janvier 1995, Kobe. Kuko n'est encore qu'un nourrisson. Ce matin-là, alors que son père quitte le foyer pour se rendre au travail, l'irrémédiable se produit : un terrible séisme frappe la région, marquant profondément l'histoire du Japon moderne. Mais aussi, et surtout, la vie de Kuko. Désormais adolescente, la lycéenne doit apprendre à vivre, à grandir, à aimer... Mais comment s'éveiller à tous ces sentiments sans guide ?
Entre regards perdus et non-dits, découvrez le quotidien d'adolescents qui, entre art, amour et amitié, cherchent leur équilibre fragile dans un monde souvent trop cruel.
Un mot de l'auteur
« On me dit parfois que les répliques de Moving Fonvard « ne sonnent pas comme du dialecte de Kobe », ou qu'elles « sonnent comme du dialecte d'Osaka ». Mais si ça se trouve, c'est parce que je viens de Banshû, et que j'intègre malgré moi du dialecte de Banshû dans les dialogues. Après, on peut imaginer que les parents d'un des personnages ne sont pas de Kobe, ou qu'un personnage a été influencé par un ami au dialecte différent, et ça peut être tout à fait réaliste qu'ils ne parlent pas un pur dialecte de Kobe. Pourtant cette atmosphère locale est importante pour moi, c'est pourquoi j'ai décidé de demander à une personne de Kobe de vérifier mes textes. Haruka, je te remercie. »
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.