L'autobiographie de Dee Dee Ramone est celle d'une époque, l'époque des tournées infernales et de la défonce, qui conduit les Ramones au point de rupture et Dee Dee en cures de désintoxication, Johnny Thunders à l'overdose, Sid Vicious à se shooter avec l'eau des toilettes, et Phil Spector à menacer le groupe avec un flingue dans son manoir de Beverly Hills... Hey ! Ho ! Let's go !
«Une superbe tentative du Victor Hugo punk pour recoller les morceaux de sa pauvre vie [...], du Jules Vallès branché 220 volts [...], un livre à l'image de son rock, finalement : décapé, désossé, sans inutile circonvolution ou fioriture stylistique, droit au but, phrases de quinze mots, aussi courtes que définitives, pas moyen de reprendre son souffle avant la conclusion vicieuse du petit chapitre, tout est restitué en direct, baffes, lignes, shoots, marques d'amplis et accidents de bagnoles... une vie. [...] L'un des trois meilleurs bouquins rock de tous les temps.»
Philippe Manœuvre
«Dee Dee n'est pas Kerouac mais son style en a le charme et son histoire, jusqu'aux genoux dans le "sex, drugs and rock'n roll", est trop chaotique pour être autre chose que poignante.»
Mojo
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.