Très peu traitée dans la littérature, la tranche d'âge 9-12 ans est riche en métamorphoses pour les enfants et en questionnements pour les adultes, parents, proches ou enseignants. Considérée aujourd'hui comme une « adonaissance », elle nous enjoint à nous adapter aux évolutions de l'enfant, en l'accompagnant dans sa découverte de lui-même et de sa place dans le monde.
L'hyperconnexion de notre société, notre perte de lien avec la nature et l'incursion précoce des jeunes dans le monde des adultes exigent de les ramener à l'essentiel : apprendre à penser, à être, à vivre avec les autres.
Indispensables entre 9 et 12 ans, ces acquisitions conduisent l'enfant à franchir une étape à la fois marquante et déstabilisante vers l'adolescence, pour laquelle l'approche Montessori fournit des clés de compréhension et d'accompagnement d'une étonnante richesse. Au travers d'exemples quotidiens et de repères sur le développement de l'enfant, les lecteurs pourront facilement se réapproprier les points forts de cette pédagogie. Et revivre avec leur enfant l'exaltante conquête de la pensée.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.