Les origines des mondes du cinéma : réflexions sur image et érotisme
- Les origines... des mondes du cinéma (Stephen Sarrazin)
- La couleur de l’éther : Dorothée Smith
- If I was your girlfriend : Cremance
- Growing pains, Akino Kondoh
- Transcender les limites, l’humain et le non-humain dans les installations d’images en mouvement d’Eija-Liisa Ahtila
- Nœuds d’évadés : rencontre avec Masaru Konuma
- Une femme à sacrifier (1974), la corde raide
- Larsvontriermaniac (Pacôme Thiellement)
- Pixie : rencontre avec Marie Losier
- Rencontre avec Suzanne Clément autour de Laurence Anyways de Xavier Dolan
- Le goût du détail : iconography of Yasujiro Ozu, National Film Center, Tokyo
Eros + massacre
- Une anguille sous un pont rouge : l’ars erotica de Shôhei Imamura (Stéphane Pichelin)
- Kiju Yoshida, un cinéma en négation (Jérémie Grandsenne)
Kaléidoscope
- Ce qui se joue à travers le terme cinéma et ce que l’installation vidéo lui rappelle, quelques remarques à partir du texte “Querelle” de Raymond Bellour (Mounir Allaoui)
- Images éparses (Mounir Allaoui)
- Questions à Mohamed Saïd Ouma, délégué général de festivals de cinéma et réalisateur
- “J’aime me mettre dans des situations de risque à la fois personnel et émotionnel”, entretien avec Clarisse Hahn (Olivier Hadouchi)
- Parcours d’artistes dans la tourmente libanaise : conversation avec Etel Adnan (poétesse et artiste) et Jocelyne Saab (cinéaste et artiste) (Olivier Hadouchi)
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.