Moi, Franc-Maçonne
L'auteure raconte à la première personne, son enfance heureuse au milieu d'une famille attentive, soucieuse de morale en ce début du XXe siècle, ouverte au monde et à la liberté de penser maçonnique.
Puis, jeune femme, elle aborde les souffrances de la vie. Sa personnalité prend corps petit à petit et s'épanouit lors de son entrée en Grande Loge Féminine de France.
Le récit continue alors à la troisième personne, ce qui le distancie obligatoirement des évènements et personnages réels. Pleine d'idéal, elle s'insère progressivement dans une société de femmes, où les peurs inconscientes et surtout les incompréhensions douloureuses, alternent avec de grands bonheurs spirituels et fraternels.
Son âme s'élabore, devient exigeante, s'affine, la lance vers l'infini des philosophies anciennes, rejoignant les avancées éblouissantes des sciences modernes.
Le passé reste l'ADN de son présent.
Et c'est une vieille dame de 93 ans, qui désire partager avec ses lecteurs, sa recherche incessante d'équilibre, dans un monde qui la bouscule sans cesse.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.