Au cours d'une journée normale, on peut appliquer sur notre corps près d'une vingtaine de cosmétiques. Mais nous sommes-nous déjà interrogés sur leur provenance, leur composition et leur impact sur notre santé et l'environnement ? La plupart sont réalisés à l'aide de substances allergènes, de perturbateurs endocriniens ou à base de dérivés de pétrole.
À la suite des scandales du début des années 2000, le public se rend compte de l'impact sanitaire et environnemental des cosmétiques et des efforts sont faits pour proposer des produits sains pour le corps et la nature. Les cosmétiques bio font leur entrée, ils sont triplement rassurants : ils sont un gage de qualité, de protection de la santé et de respect de l'environnement. Cependant, ce n'est pas la seule la manière de mettre de l'éthique dans ses cosmétiques. On peut, au-delà des questions de santé, vouloir agir pour la protection des animaux, la fin du plastique ou la redécouverte de savoir-faire traditionnels.
Claire Sejournet nous invite à questionner notre manière de consommer pour réaliser qu'il est possible et pas si compliqué de faire autrement. Le tout sans rogner sur la qualité et le plaisir, éléments incontournables quand on parle de cosmétiques !
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.