Mémoires d'une légende de la Silicon Valley
Quand Chambers rejoint Cisco en 1991, l’entreprise compte 400 salariés et fabrique un seul produit qui lui rapporte environ 70 millions de dollars. Quand il quitte ses fonctions de PDG en 2015, la société est devenue un géant de la haute technologie, pèse 47 milliards de dollars et est un pilier de l’Internet et leader dans des domaines allant de la cybersécurité à la convergence de centres de données.
Entre temps, John Chambers a racheté 180 entreprises et rendu millionnaires plus de 10 000 employés. Mondialement reconnu pour son esprit novateur, ce grand dirigeant a résisté à tous ses rivaux et déjoué pratiquement tous ceux qui tentèrent de s’emparer de Cisco (Nortel, Lucent, Alcatel, IBM, Dell, etc.).
Depuis son combat contre la dyslexie et les premières leçons qu’il en a tirées en Virginie-Occidentale jusqu’à ses paris audacieux et les batailles qu’il a menées contre certains des plus grands noms de la haute technologie, John Chambers livre dans cet ouvrage sa stratégie pour anticiper l’évolution des marchés, attirer les clients, créer des alliances, favoriser l’esprit d’équipe et élaborer des schémas disruptifs.
John Chambers a été PDG de Cisco pendant plus de vingt ans. Il a reçu le tout premier Clinton Global Citizen Award, ainsi que le Woodrow Wilson Award for Corporate Citizenship. En 2016, il reçoit l’Edison Achievement Award, prix mondial le plus prestigieux récompensant l’innovation. Nommé parmi les meilleurs PDG du monde par la Harvard Business Review, il figure aussi dans la liste des 100 personnes les plus influentes du monde publiée par le magazine Time, et il a été désigné Best Boss in America par 20/20. Il a reçu plusieurs prix pour ses qualités de philanthrope et dans le domaine de la responsabilité sociétale. Il est également fondateur et PDG de JC2 Ventures qui aide des startups innovantes à mener à bien leurs transitions. Il demeure un éminent dirigeant et conférencier convoité sur la scène internationale et c’est un investisseur et un mentor actif pour les entrepreneurs du monde entier. En 2018, il a été nommé « ambassadeur de la French Tech » par Emmanuel Macron.
Diane Brady est journaliste et consultante. Ses articles portant sur le paysage économique mondial paraissent dans Bloomberg Businessweek, The Wall Street Journal et de nombreux médias. Elle est aussi l’auteure du livreFraternity qui a figuré parmi les meilleurs livres d’Amazon en 2012.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.