Mes idées folles
« Je me souviens précisément du moment où j'ai pensé que j'étais en train de perdre la boule, et je me souviens précisément de la pensée qui a suivi : La bonne nouvelle, c'est que je suis déjà dans un asile de dingues ; la mauvaise, c'est que c'est moi le médecin. »
Au pavillon 43, il y a un Napoléon, un Jésus et une Théière Humaine. Et, à la barre, Abel Francis Sandro, jeune psychiatre à l'alcoolémie savamment contrôlée (0,8 g dans le sang, jamais plus, jamais moins).
Quand il ne rattrape pas les gaffes de son ami Johnny « Rotten Walker », Abel est obsédé par une idée folle : comprendre comment les gens marchent. Depuis son enfance à l'orphelinat, il cherche à croire en l'humanité - c'est même pour cela qu'il est devenu médecin.
Mais il se rend vite à l'évidence : sa méthode ne fonctionne pas. Ce qu'il comprend des gens, c'est leurs maladies, pas eux. Alors, le désespoir le gagne. Il mettrait volontiers fin à ses jours, si l'instinct de survie, « cette saloperie », voulait bien le lâcher...
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.