Qui n’a jamais mal pris le retour de son manager sur une mission ? Qui ne s’est jamais senti critiqué(e) après une suggestion ?
Plus qu’un moyen de communication en entreprise, le feedback est un levier de performance et de progression, pour peu que l’on se détache de notre susceptibilité. Apportant leur point de vue novateur dans le domaine de la communication, les auteurs nous apprennent comment accepter ce qui peut apparaître comme une critique afin de s’améliorer mais aussi de prendre du recul sur soi et mieux gérer ses émotions.
Bref, de prendre le pouvoir sur le feedback et de savoir y répondre positivement !
Douglas Stone est maître de conférences en droit à la Harvard Law School, où il enseigne la négociation, et consultant pour de grandes entreprises. Ses articles sur la négociation et la résolution des conflits ont été publiés dans le New York Times et le Los Angeles Times.
Sheila Heen est maître de conférences en droit à la Harvard Law School et travaille au sein du Harvard Negotiation Project à développer la théorie et la pratique de la négociation. Ensemble, ils ont déjà publié Comment mener les discussions difficiles (Seuil, 2008).
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.