Mémoires sélectives
Marie-Joséphine de la Marinière, Bruxelloise du beau monde, a-t-elle été assassinée ? Wilfrid, enquêteur relégué aux « dossiers Alzheimer », tient-il là l'affaire qui réhabiliterait sa carrière ? Sonia, son épouse, va-t-elle vraiment changer de vie, conjugale comme professionnelle ? Jacques, psychologue en mal d'empathie, va-t-il se remettre de la disparition de sa patiente ? Et monsieur Vandervalken, dans son home de vieux, en sait-il plus que ce qu'il veut bien raconter à l'inspecteur Wilfrid ?
Derrière les petits drames du quotidien se cachent souvent de grandes espérances... Un pétillant roman d'enquête qui révèle d'abord une plaisante galerie de personnages drolatiques !
D'où lui venait ce sentiment que quelque chose n'allait pas ? Il avait anticipé un enterrement plein d'émotions et de débordements. Il avait besoin de ressentir la douleur, de s'imprégner du malheur partagé, de se mettre à la place de la morte et de mesurer l'amour dont elle avait, vivante, été entourée. Quelque chose comme ça. Pour se soigner. Pour tenter de guérir de cette affliction qui l'empêchait depuis maintenant quelques années de fonctionner normalement dans sa vie à lui. Mais quelque chose n'allait pas. Chez lui, mais aussi dans cet enterrement-ci. Il le sentait, le savait...
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.