Medecin, un autre monde
La vie, la relation humaine, la maladie, la mort, les conflits et les guerres. Happé par l'appel de l'autre et le retour à la chirurgie, Réginald Moreels témoigne avec sincérité des instants les plus marquants de sa vie professionnelle. Il parcourt ses expériences médico-chirurgicales et humaines avec Médecins Sans Frontières, son école de vie dans différents points du globe, l'Angola, le Cambodge, le gazage des Kurdes à Halabja, la balle qui l'a presque tué à Sarajevo....
Il décrit avec passion ses cris de conscience devant une euthanasie pratiquée à Ostende, où il a aussi exercé la chirurgie pendant près de deux décennies, vivant parmi son foyer, son épouse et 4 enfants. Il nous fait vivre le procès médical qu'il eut à traverser, et partage ses points de vue à propos de la bioéthique, ses limites et ses transgressions dans nos pays riches. Eternellement révolté, il dénonce la fadeur, la bêtise, la lâcheté, la haine et la violence. L'essai est comme un voyage à travers un espace sans frontières et sans tabous, imprégné du sens de la responsabilité, du respect et de l'importance de la relation à l'autre. Sa philosophie de vie est personnaliste.
Ce livre est également l'expression de la gratitude de l'auteur envers celle qui lui a permis de devenir médecin et celle qui l'a accompagné dans sa vie atypique.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.