Matière première
De l'opium d'Istanbul à la fin des années 60 aux expériences communautaires des années 70 en Allemagne, Harry Gelb traverse - en bon alter ego de l'auteur - une séquence historique majeure. Cherchant sa voie, il tente de se faire une place dans une société gavée par le miracle économique et travaillée par une multitude de mouvements politiques et alternatifs. De portraits cocasses en tribulations grotesques, de scènes de genre en dialogues irrésistibles, Jörg Fauser n'épargne rien : ni la classe moyenne allemande, ni les apprentis révolutionnaires, ni l'establishment culturel, ni même les velléités de son héros qui souhaite devenir écrivain.
À la fois sceptique et léger, désenchanté mais pas cynique, Jörg Fauser invente une écriture unique, tissée de désinvolture et de rage, portée par un humour grinçant.
« Fauser est un écrivain dont la prose agit sur le cerveau du lecteur comme le speed : une prose à l'école d'Hemingway, aux accélérations précises (...), Jörg Fauser, l'"Américain", parmi les plus belles plumes de l'Allemagne des années 80. »
(Peter Henning, Tip, décembre 2004)
« Un observateur perspicace, un conteur magistral. »
(Frankfurter Rundschau)
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.