FR. Pendant une décennie, Vincent Glowinski (aka. Bonom) a marqué Bruxelles et Paris de
ses peintures monumentales, signant en divers lieux squelettes, effigies humaines ou animales
gigantesques. Aujourd'hui, l'artiste oeuvre à visage découvert et multiplie les modes d'expression :
mises en scène, sculptures en cuir et performances mêlant notamment marionnettes et dessins
réalisés en live... Après le livre Bonom, le singe boiteux, en duo avec Ian Dykmans, l'artiste convie sa mère
et sculpteur, Agnès Debizet, à entrer en dialogue avec lui. Vincent Glowinski porte un regard sur les
trente années de création de celle-ci et les entremêle à ses toutes récentes réalisations. Les
photographies de Mario Brenta, prises dans leurs ateliers, nous invitent à plonger dans l'univers de
ces artistes hors normes.
EN. For a decade, Vincent Glowinski (aka Bonom) has marked Brussels and Paris with his
monumental paintings, creating skeletons, giant human effigies and animals in various locations.
The artist has now stepped out of anonymity and uses various forms of expression: mise en scène,
sculptures in leather, and performances that combine notably puppets and drawings created live.
After the book Bonom, le singe boiteux (Bonom: the Lame Monkey), produced in collaboration with Ian
Dykmans, the artist has invited his mother, the sculptor Agnès Debizet, to enter into dialogue with
him. Vincent Glowinski reviews her thirty-year career as a sculptor and combines her work with his
most recent works. The photographs by Mario Brenta, taken in their workshops, invite readers to
immerse themselves in the world of these unique artists.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.