Magnifique et intense roman sur l'amitié, sur sa nature surprenante et instable, sa puissance destructrice et son impact indélébile sur nos vies.
À quinze ans, Cat rencontra Marlena. Belle, un peu folle et acero aux cachetons, Marlena mourut à peine une année plus tard, seule, dans une forêt du Michigan. Marlena, sa meilleure amie, son seul repère dans une existence fracassée par les trahisons : l'abandon du père, le déracinement, la résignation, le deuil d'un brillant avenir.
Vingt ans après, la vie de Cat est au point mort. En couple, sans enfant et employée d'une petite bibliothèque de New York, elle est hantée par les fantômes du passé et lutte chaque jour pour ne pas sombrer dans l'alcool. Comme pour se punir, Cat se force à revivre cette époque trouble, la litanie de ses premières fois - cigarette, cuite, transgression - et cette amitié aussi passionnelle que dérangeante. Mais dans quel but exactement ? Savoir qui était vraiment Marlena ? Comprendre sa mort ? Chercher des réponses qui n'existent sans doute pas...
Dans la lignée d'Emma Cline ou Celeste Ng, Julie Buntin nous offre avec Marlena une profonde réflexion sur ce qui façonne et détruit à cet âge où l'insouciance est à la fois notre meilleur allié et notre pire ennemi, et où, même au bord de l'abîme, tout semble toujours possible. Émouvant témoignage sur ce qui nous lie aux autres et nous éloigne d'eux.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.