Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
We gebruiken cookies om:
De website vlot te laten werken, de beveiliging te verbeteren en fraude te voorkomen
Inzicht te krijgen in het gebruik van de website, om zo de inhoud en functionaliteiten ervan te verbeteren
Je op externe platformen de meest relevante advertenties te kunnen tonen
Je cookievoorkeuren
Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Technische en functionele cookies
Deze cookies zijn essentieel om de website goed te laten functioneren, en laten je toe om bijvoorbeeld in te loggen. Je kan deze cookies niet uitschakelen.
Analytische cookies
Deze cookies verzamelen anonieme informatie over het gebruik van onze website. Op die manier kunnen we de website beter afstemmen op de behoeften van de gebruikers.
Marketingcookies
Deze cookies delen je gedrag op onze website met externe partijen, zodat je op externe platformen relevantere advertenties van Standaard Boekhandel te zien krijgt.
Je kan maximaal 250 producten tegelijk aan je winkelmandje toevoegen. Verwijdere enkele producten uit je winkelmandje, of splits je bestelling op in meerdere bestellingen.
Née en Savoie, de parents universitaires, Suzanne Normand débuta avec éclat dans les lettres, en 1927, avec "Cinq femmes sur une galère". Peu de livres ont connu, dès leur parution, la faveur toute spontanée qui salua ces Cinq femmes. C’est que, dans ce roman, qui traitait sous une forme vivante, pittoresque et extrêmement émouvante, de l’émancipation sociale et sentimentale de la femme, Suzanne Normand traduisait les désirs et les hantises, les désillusions et les volontés de toute une génération. Depuis, Suzanne Normand a donné plusieurs romans, dans lesquels s’affirment et se développent ses très beaux dons d’écrivain. "La maison de laideur et de lésine", très différent de ton, raconte l’aventure d’une enfant éprise de beauté et qui, étouffant sous la laideur d’une maison et d’une atmosphère, se jette vers un amour interdit. "Marie-Aimée", que nous publions aujourd’hui, "L’exigeant", parurent ensuite et, dans ce dernier ouvrage, l’auteur eut ce rare courage de s’attaquer à un caractère d’homme malade — renouvelant ainsi sa manière et son talent. Dans la collection "Les amours tragiques", elle a publié "Les nuits secrètes de l’ambassade", reconstitution psychologique d’un douloureux drame passionnel. Critique, elle a donné - sous le titre de "Rencontres" - un volume que l’on a pu juger ainsi : « Des portraits critiques, remarquables par leur pondération, leur finesse, et leur sûreté de jugement ». Brillante journaliste, elle collabore aux Nouvelles littéraires, à Paris-Soir, à L’éclaireur de Nice, à La femme de France, etc. Suzanne Normand est également membre de trois jurys littéraires : Minerva, L’Alsace littéraire, L’Académie féminine des lettres. Sa principale tendance, dans tous les ouvrages qu’elle nous livre, paraît être la recherche passionnée de la vérité, ou plutôt de la véracité : véracité des caractères, des sentiments, des décors, et des atmosphères. « Rien ne me fait plus horreur que la convention, a-t-elle pu écrire. On me reproche parfois quelque réalisme. Tant pis. Disons que cela fait partie de mes tendances... »