Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
We gebruiken cookies om:
De website vlot te laten werken, de beveiliging te verbeteren en fraude te voorkomen
Inzicht te krijgen in het gebruik van de website, om zo de inhoud en functionaliteiten ervan te verbeteren
Je op externe platformen de meest relevante advertenties te kunnen tonen
Je cookievoorkeuren
Standaard Boekhandel gebruikt cookies en gelijkaardige technologieën om de website goed te laten werken en je een betere surfervaring te bezorgen.
Hieronder kan je kiezen welke cookies je wilt inschakelen:
Technische en functionele cookies
Deze cookies zijn essentieel om de website goed te laten functioneren, en laten je toe om bijvoorbeeld in te loggen. Je kan deze cookies niet uitschakelen.
Analytische cookies
Deze cookies verzamelen anonieme informatie over het gebruik van onze website. Op die manier kunnen we de website beter afstemmen op de behoeften van de gebruikers.
Marketingcookies
Deze cookies delen je gedrag op onze website met externe partijen, zodat je op externe platformen relevantere advertenties van Standaard Boekhandel te zien krijgt.
Je kan maximaal 250 producten tegelijk aan je winkelmandje toevoegen. Verwijdere enkele producten uit je winkelmandje, of splits je bestelling op in meerdere bestellingen.
Il serait vain de présenter au lecteur deux artistes aussi notoires. Mais, la curiosité, c’est de voir l’une étudier l’autre. L’éminent professeur et le remarquable critique qu’est Dussane a suivi, jour par jour, presque pas à pas, l’évolution, puis l’éclosion rapide de Maria Casarès, qui fut son élève au Conservatoire. Le livre, conçu sous forme de journal, donc aussi vivant que véridique, nous montre Casarès à ses débuts, chez elle, dans ses loges, dans les coulisses, sur le « plateau », dans les studios cinématographiques, sur les scènes de plein air, au cours de ses voyages et de ses escales, étudie sa technique de comédienne et dévoile son visage secret. Et Dussane, sans jamais quitter des yeux le modèle qu’elle prend visiblement plaisir à peindre, enrichit ce portrait, en second plan, d’autres silhouettes, d’autres personnages. Comme tous les grands essayistes, s’élevant du particulier au général, elle fait, à propos de la créatrice d’Orphée, un tour d’horizon qui embrasse non seulement l’art scénique, mais l’Art tout court. Cet ouvrage, traité en profondeur, et passionnant comme un conte, fourmille d’aperçus ingénieux, pénétrants et chargés d’intelligence. On ne pourra plus parler du théâtre contemporain sans recourir à son témoignage.