Manipulations viscérales en médecine ostéopathique
L'ostéopathie viscérale s'est développée en Angleterre et en France dans les années 1980 grâce à une poignée d'ostéopathes soucieux de la dimension holistique des traitements manuels. Jacques Weischenck fait partie des praticiens qui ont codifié et développé ces techniques de traitement des organes et des viscères, notamment dans son ouvrage Traité d'ostéopathie viscérale (Maloine, 1982) traduit en plusieurs langues et qui reste une référence.
S'appuyant sur quarante années de pratique et d'enseignement, ce nouvel ouvrage, Manipulations viscérales en médecine ostéopathique, offre une présentation complète des manipulations viscérales intégrant les trois grandes régions du corps humain, c'est-à-dire les sphères thoraco-cardiaque, abdominale, et pelvienne. L'auteur propose une approche originale de la biodynamique de ces trois grandes cavités, ainsi que les diagnostics précis des dysfonctions de chaque organe.
Essentiellement didactique, ce livre rassemble des techniques manipulatives que des ostéopathes expérimentés, ou de jeunes praticiens soucieux de répondre au mieux à leur patientèle, pourront mettre facilement en place dans leur consultation quotidienne.
We publiceren alleen reviews die voldoen aan de voorwaarden voor reviews. Bekijk onze voorwaarden voor reviews.