Cet ouvrage a pour ambition d'être un propos d'étape dans un champ
foisonnant qui est parti de l'apprentissage organisationnel pour être
aujourd'hui relié aux perspectives du Knowledge Management ainsi qu'à
la dimension plus large de la société de la connaissance. La question de la
connaissance sera ainsi considérée au travers des «objets» (entreprise, organisation,
État, société) tout comme des disciplines («sciences des organisations»,
droit, économie, sciences politiques, etc.).
Il part de la perspective plutôt informationnelle avant de s'intéresser au
management de la connaissance, d'aborder la question des organisations
apprenantes (structures matricielles, organisations en réseaux, communautés de
pratiques) et d'étudier les logiques de compétition du «marché de la connaissance»
ainsi que des perspectives plus larges qui sont celles de la société de
la connaissance.
Cet ouvrage s'adresse aux enseignants et aux étudiants en sciences de gestion,
sciences économiques et sciences politiques, ainsi qu'aux professionnels
concernés par la mise en oeuvre de dispositifs de Knowledge Management,
qu'il s'agisse du volet «système d'information» ou du volet organisationnel.
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